En froid avec Iker Casillas, après son passage au Real Madrid, José Mourinho a défendu le portier de l'Espagne. Le Portugais a assuré que Casillas n'était pas à blâmer malgré sa prestation manquée contre les Pays-Bas (5-1).
Iker Casillas bientôt réconcilié avec José Mourinho ? Mis sur le banc par le coach de Chelsea l'an passé, l'Espagol n'a pas retrouvé sa place de titulaire malgré l'arrivée de Carlo Ancelotti. Pourtant, alors que les deux hommes semblaient en froid, le Portugais -consultant pour Yahoo Sport pendant la Coupe du monde- a tenu à défendre son ancien gardien au Real Madrid après son match raté contre les Pays-Bas (5-1).
Coupe du monde Brésil 2014 - Casillas : «Je n’ai pas été à la hauteur»
« JE NE LE METTRAIS PAS SUR LE BANC »Invité à s'exprimer sur la prestation de Casillas, José Mourinho a laissé entendre qu'il lui confierait encore les buts de l'Espagne pour le deuxième match de La Roja. « Je ne le mettrais pas sur le banc. Le poste de gardien est spécifique et moi, je n’aime pas le changement juste pour un mauvais match, a-t-il déclaré dans sa chronique sur Yahoo Sport, repris par . Il a tenu une bonne trajectoire avec l’équipe nationale d’Espagne et il a la confiance de son sélectionneur. Un mauvais match ne suffit pas pour changer. »
« JE N'AI PAS ÉTÉ À LA HAUTEUR » Interrogé il y a quelques jours après la déroute face au Pays-Bas (5-1), Iker Casillas avait assuré qu'il n'avait rien fait pour éviter le naufrage des Espagnols. « Nous n'avons pas eu de réussite, à commencer par moi, avait-il expliqué en zone mixte. Les choses ne se sont pas passées comme on le pensait et moi, je n'ai pas été à la hauteur. Il faut regarder les choses en face, ce n'était pas mon meilleur match. J'accepte la critique. »