Vainqueur de ses deux premières rencontres, l’équipe de France a pu compter sur un Karim Benzema efficace devant le but. Pour certains, l’attaquant français n’était pourtant pas attendu à ce niveau-là.
Après une longue période sans marquer avec l’équipedeFrance, KarimBenzema a su retrouver la confiance depuis le match contre l’Australie. Un retour en forme qui a notamment permis aux hommes de DidierDeschamps de s’imposer contre le Honduras et la Suisse. Auteur de 3 buts, Benzema est actuellement le meilleur buteur de la Coupe du monde.
« C’EST POUR MOI L’ATTAQUANT LE PLUS SOUS-COTÉ AU MONDE »
Star du RealMadrid, KarimBenzema fait partie des meilleurs attaquants de la Liga. Si pour certains spécialistes, le joueur français est loin d’avoir un niveau international pour bien figurer dans les grandes compétitions, d’autres comme SantiagoSegurola, journaliste pour Marca, ne sont pas de cet avis. Segurola s'est livré dans les colonnes de L'Equipe : « C’est pour moi l’attaquant le plus sous-côté au monde. Je ne dis pas que c’est le meilleur, mais c’est celui qui sait le mieux jouer au football. Du coup, il a une capacité extraordinaire à unir les lignes et créer de la cohésion autour de lui ».
« LA FRANCE ? JE NE LA CONSIDERE PAS COMME UN FAVORI »
Leader de cette équipedeFrance, KarimBenzema est donc un joueur essentiel pour les Bleus s'ils veulent aller loin. Le journaliste espagnol s’est également exprimé sur la France, mais en émettant quelques réserves : « Je ne la considère pas comme un favori. Je crains par exemple un duel avec le Brésil qui joue plus mal, qui a des joueurs moins bons, mais qui sait à quoi il joue. Tout le monde s’est enthousiasmé sur sa performance contre le Suisse, mais en seconde période, elle a concédé beaucoup de buts ».