Alors qu’il effectue des débuts remarquables en Coupe du monde avec l’équipe de France, Karim Benzema peut-il déjà endosser le rôle de favori dans la course au Ballon d’Or ? C’est en tout cas l’avis d’un observateur.
Récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Karim Benzema continue sur sa lancée puisque l’international français a déjà inscrit trois buts et offert deux passes décisives en deux matches de Coupe du monde. Une forme olympique susceptible de le placer parmi les favoris pour le Ballon d’Or 2014 ? Le journaliste français de Marca, Fredéric Hermel, n’en doute pas.
BENZEMA POUR SUCCÉDER À CR7 ?
Sur son compte Twitter, le journaliste fait passer un message très clair à ce sujet : «Benzema est candidat au Ballon d’Or», a t-il tout simplement lâché. Une tendance qui pourrait se confirmer dans les prochains mois, même si pour cela Karim Benzema devra certainement répondre présent à différents niveaux : dans un premier temps, il lui faudra continuer sur sa lancée dans cette Coupe du monde. Enfin, il devra se montrer convaincant à la rentrée prochaine avec le Real Madrid s’il souhaite pouvoir succéder à son partenaire portugais, Cristiano Ronaldo.
« ON L’ATTENDAIT DEPUIS TELLEMENT LONGTEMPS »
Pierre Ménès, qui a attribué la note de 8 à Karim Benzema pour son match face à la Suisse vendredi soir (5-2), s’est également montré très élogieux envers le buteur tricolore : « En clair, on peut lui faire deux reproches dans ce match : avoir raté le péno et avoir levé le pied sur le coup-franc de Dzemaïli. Mais voilà : un très joli but d’avant-centre, deux passes dé. Plus besoin de se demander s’il y a un homme providentiel chez les Bleus : il est impliqué sur 6 des 8 buts français. On l’attendait depuis tellement longtemps ce Benzema-là, qu’on peut aujourd’hui savourer son évolution ».
Karim @benzema est candidat au Ballon d'Or...
— frédéric hermel (@fredhermel) 20 Juin 2014