Coupe du monde Brésil 2014 : Del Bosque pousse un coup de gueule et critique l’attitude de ses joueurs !
La rédaction

Alors que l’Espagne a été éliminée de la phase de groupes de la Coupe du monde, le vestiaire espagnol apparaît aujourd’hui plus divisé que jamais.

Qu’est-il arrivé à cette Espagne flamboyante qui a régné sur le football mondial ces dernières années en remportant notamment l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012 ? Vaincue par les Pays-Bas (5-1) et le Chili (2-0) lors de ses deux premiers matches, la Seleccion a d’ores et déjà dit adieu aux 8e de finale du Mondial et s’apprête à disputer un match sans enjeu face à l’Australie. Mais la principale actualité de la Roja ne se trouve peut-être pas sur le terrain lui-même…

« LES JOUEURS PENSENT À EUX-MÊMES »

Alors que Vicente Del Bosque a été filmé ce samedi en train de demander à Cesc Fabregas d’enlever sa chasuble de « titulaire » lors d’un entraînement et de la donner à Xabi Alonso, causant une mini-tempête médiatique en Espagne, le sélectionneur espagnol est monté au créneau ce dimanche. « Je pense à tout le monde, les joueurs pensent à eux-mêmes et seulement à eux-mêmes. La seule divergence que j’ai eue avec Cesc, c’est qu’il a peu joué », a-t-il déclaré à la presse espagnole.

DEL BOQUE ACCUSÉ D’ÊTRE UNE MARIONNETTE DU BARÇA

L’ancien entraîneur du Real Madrid s’est également défendu de tout favoritisme envers le FC Barcelone dans son mode de gestion. « Une critique m’a fait mal parce qu’elle venait de ma propre maison, d’une page Web du Real Madrid ou liée au Real Madrid, qui disait que j’ai été une marionnette dans les mains des joueurs du Barça. Ça, ça m’a fait mal », a-t-il ajouté. Ambiance…

Articles liés