Coupe du monde Brésil 2014 - Daniel Riolo : « Hazard ? Pas loin de la catastrophe ! »
La rédaction

Suite à l’élimination de la Belgique en quarts de finale de la Coupe du monde contre l’Argentine, Daniel Riolo a sèchement taclé Eden Hazard.

Si la Belgique possède une des plus belles générations de son histoire, les hommes de Marc Wilmots ont été éliminés de la Coupe du monde au Brésil en quarts de finale suite à leur défaite contre l’Argentine (1-0). Dans son édito sur RMC, Daniel Riolo a dézingué les Diables Rouges et tout particulièrement Eden, l’attaquant de Chelsea. « Cette Belgique ne sait pas faire grand-chose. Il y a une succession de bons joueurs, des joueurs qui évoluent dans des grands clubs, des joueurs chers ».

« HAZARD ? LE NÉANT DANS LE JEU »

« Mais le collectif est médiocre. Quant aux fameux joueurs « cotés », la question est juste de savoir à quel point cette « cote » est exagérée. Eden Hazard ? Deux passes décisives dans ce Mondial et le néant dans le jeu. Une vraie déception, pas loin de la catastrophe, s’est emporté Daniel Riolo. Les autres, une énorme déception. J’ai cru que tous ses joueurs étaient bien meilleurs. Fellaini and co, je me suis trompé ! »

« UN FOOTBALL SIMILAIRE À CELUI DE LA FRANCE »

« L’intelligence de jeu de l’ensemble est tellement faible. L’Argentine a donné une leçon de ce côté-là. Gestion des temps forts, temps faibles. Sans forcer, l’Argentine a montré une supériorité évidente dans tous les secteurs, a-t-il ajouté. La Belgique aujourd’hui a proposé un football similaire à celui de la France. Un truc moyen, loin du très haut niveau. Des bons joueurs, des joueurs du futur, mais bien tendres. On est loin du top niveau. On parle en Belgique et en France de l’Euro 2016. Pourquoi pas. Mais il va falloir faire de gros progrès... »

Articles liés