Coupe du monde Brésil 2014 : Hazard se considère-t-il comme l’un des cinq meilleurs joueurs du monde ? La réponse !
La rédaction

S’il est vu comme un potentiel futur Ballon d’Or, Eden Hazard ne se considère pas encore comme l’égal de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

« Eden a le potentiel pour devenir l’un des cinq meilleurs joueurs au monde. Il a toutes les qualités nécessaires. » Les mots de Marc Wilmots sur Eden Hazard ont quelque peu étonné, à la veille de l’entrée en lice de son équipe, dans le concert habituel des déclarations aseptisées d’avant-match. Ils tranchaient également avec le ton général de la conférence de presse du sélectionneur belge, prudent au moment d’évoquer la génération dorée des Diables Rouges et leurs chances d'aller au bout.

« JE NE PENSE PAS LE MÉRITER ACTUELLEMENT »

« Il a vraiment dit ça ' », s’étonne l’ancien Lillois sur le site de la FIFA. « Je n’aime pas vraiment parler de moi de cette façon et très franchement, je ne pense pas le mériter actuellement. Pour être considéré comme l’un des cinq meilleurs joueurs au monde, il faudrait d’abord que j’inscrive davantage de buts. Il faudrait presque marquer à chaque match, comme le font saison après saison les tout meilleurs, Messi et Ronaldo. Ces deux joueurs ont placé la barre très haut. C’est gentil de la part du coach de dire des choses pareilles, mais je ne partage pas forcément son avis », a-t-il confié avant de revenir sur la victoire face à l'Algérie (2-1).

« CE N’EST QU’UN DÉBUT »

« Ça n’a pas été évident », reconnaît-il. « C’était compliqué pour les milieux et les attaquants, surtout en première mi-temps. Il nous a manqué l’espace nécessaire pour exploiter nos qualités. Mais le jeu s’est ouvert lorsque Marouane Fellaini a égalisé. On a enfin pu montrer ce que l’on pouvait faire aussi bien individuellement que sur le plan collectif. J’espère que l'on pourra continuer sur cette voie lors des prochains matches. Je peux évidemment faire mieux, comme le reste de l’équipe », poursuit le joueur des Blues. « Ce n'est qu’un début. On a assuré l’essentiel en remportant ce premier match que l'on savait capital. On ne peut pas demander beaucoup plus. Dans une compétition comme celle-ci, une victoire d’entrée est déjà un grand pas vers la qualification. On est bien placés, en tête de notre groupe, et on fera tout notre possible pour y rester. »

Articles liés