Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : « Cristiano Ronaldo peut gagner tout seul »

Cristiano Ronaldo

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection portugaise depuis mercredi soir, Cristiano Ronaldo sera-t-il la star du Mondial brésilien ? Certains le pensent.

Auteur d’un doublé face au Cameroun (5-1) en match amical mercredi soir, Cristiano Ronaldo a confirmé sa belle forme sous le maillot portugais, quelques mois après avoir porté sa sélection face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Pour Eric Di Meco, consultant RMC, la star du Real Madrid répondra présent cet été sur les pelouses brésiliennes.

« CRISTIANO RONALDO N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FORT »

« Il y en a un qui a déjà commencé la Coupe du monde brillamment, c’est Cristiano Ronaldo. En barrage, il a déjà mis quatre buts (contre la Suède, ndlr). Ça va être la star de la Coupe du monde. Il a battu la Suède à lui tout seul. Il peut emmener son équipe jusqu’en quarts, demies… Il peut gagner tout seul. Il sort avec le Ballon d’Or. Il est libéré. Il n’a jamais été aussi fort. Il risque d’aller au bout avec le Real en Ligue des Champions. C’est un monstre physiquement. »

« LES RECORDS VIENNENT NATURELLEMENT »

« Je ne cherche pas à battre des records, cela se fait naturellement avec beaucoup d'effort et de dévouement. Avec l'excellente sélection que nous avons et un bon entraîneur, je savais que cela arriverait tôt ou tard. Je viens de parler avec Pauleta qui m'a félicité. Combien de buts au Mondial ? Je ne promets rien, je pense que tout se fera naturellement. Ce que je peux promettre, c'est beaucoup d'efforts, du dévouement et du travail acharné. Ensuite, nous verrons ce qui se passe » a confié de son côté CR7.

Articles liés