Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - ASSE/PSG : Un consultant aurait pris Trémoulinas à la place de Digne

Lucas Digne disputera sa première Coupe du monde à seulement 20 ans. Le Parisien a, en effet, été sélectionné par Didier Deschamps parmi les 23 pour la Coupe du monde. Mais Denis Balbir lui aurait préféré Benoît Trémoulinas.

La liste de Didier Deschamps dévoilée ce mardi a évidemment suscité de nombreux débats ces dernières heures. Pour le consultant Denis Balbir, il pourrait notamment y avoir discussion concernant un poste en particulier, celui de latéral gauche. S’il ne remet pas en cause la sélection de Patrice Evra, celui-ci s’est montré plus dubitatif vis-à-vis de la présence du défenseur du PSG Lucas Digne dans les 23 alors qu’un certain Benoît Trémoulinas frappait à la porte.

« TREMOULINAS A ÉTÉ RÉGULIER ET EFFICACE »

« Pour la défense où Deschamps a appelé du nombre par rapport à l'attaque, la surprise est tout de même d'avoir convoqué Digne plutôt que Trémoulinas, réserviste lui. Le contraire à mon sens eut été plus sensé. Tremoulinas a été régulier et efficace. Digne a très peu joué. Pour moi, en plus vu son jeune âge, un certain potentiel, une marge de progression et malgré un passé prometteur, Digne au Brésil c'est une surprise », assurait Denis Balbir sur son blog Yahoo.

« LES CÔTÉS DE LA DÉFENSE SERONT FRAGILES »

Denis Balbir se fait, en revanche, moins de soucis pour la charnière centrale de l’équipe de France. « C'est de toute façon sur les côtés de la défense que la France sera fragile. L'axe, s’il arrive à être complémentaire, sera plus dur à franchir avec des tauliers comme Varane, Sakho ou Koscielny qui ont pris du volume et de l'assurance. Éric Abidal arrête sa carrière internationale, du fait qu'il n'est pas convoqué. Vu son âge et ses soucis de santé, il mérite au moins un hommage. »

Articles liés