Malgré la nette victoire de l’Argentine sur Trinité-et-Tobago en amical (3-0), Lionel Messi n’a pas été rayonnant. L’Equipe rapporte ce jeudi qu’il existerait des tensions au sein de l’Albiceleste.
D’après une information en provenance d'Argentine rapportée par L’Equipe, l’attaquant Lionel Messi semble ne pas avoir apprécié les récents choix de son sélectionneur, Alejandro Sabella. En effet, selon le quotidien sportif, Messi n’aurait pas digéré l’éviction, lundi dernier, de son ami Ever Banega de la liste des 23 joueurs argentins sélectionnés. Durant la rencontre de préparation face à Trinité-et-Tobago, Messi ne s’est pas montré à son avantage, et encore moins souriant…
MESSI NE DIGÉRE PAS LE CHOIX DE SON SÉLECTIONNEUR
Messi et Banega vivraient très mal leur séparation d’après le quotidien argentin Clarin. La décision du sélectionneur aurait détruit Banega. Ses amis Messi et Di Maria ne digéreraient pas donc ce choix. Considéré comme la doublure de Gago au milieu de terrain, l'ancien joueur de Valence, annoncé dans le viseur de l'OM pour cet été, a vu passer devant lui le joueur de la Lazio Rome Lucas Biglia et Enzo Pérez, le milieu de Benfica.
MESSI AVAIT CONSEILLÉ BANEGA CET HIVER
En janvier dernier, Messi aurait conseillé à son ami Banega de quitter Valence et de prendre la direction des Newell's Old Boys, club de leur ville natale Rosario, pour ainsi gagner du temps de jeu. L'attaquant du Barça considère-t-il la non-sélection de son ami comme un échec personnel ? La cassure entre Messi et son sélectionneur est-elle réelle ? La réponse viendra du terrain. Samedi, la sélection argentine dispute son second match de préparation face à la Slovénie.