Coupe du Monde : Nouvelle mise au point sur la polémique Ronaldo
La rédaction

Interrogé en conférence de presse en marge du début de la Coupe du monde, le Portugais Rúben Neves a forcément évoqué son illustre compatriote Cristiano Ronaldo, très controversé en ce moment en Europe. Le quintuple vainqueur du Ballon d'Or sera l'une des attractions de ce Mondial 2022.

Alors que le Portugal débutera la compétition seulement jeudi face au Ghana, les premières interrogations fusent quant à la situation de Cristiano Ronaldo au Qatar. Fortement critiqué depuis le début de la saison en raison de sa situation très délicate à Manchester United, le Portugais est bien présent avec sa sélection pour défendre ses chances, alors qu'il dispute certainement la dernière Coupe du monde de sa carrière. Rúben Neves, son coéquipier, n'a pas manqué de lui signifier toute sa confiance.

Neves encense Ronaldo

Rúben Neves a dévoilé les coulisses des entraînements du Portugal, assurant que Cristiano Ronaldo était bien prêt à en découdre sur le terrain. « De ce que je vois à l'entraînement, il est dans une forme spectaculaire qui ne donne lieu à aucune préoccupation », a-t-il confié aux journalistes. Si l'on en croit ces propos, le quintuple vainqueur du Ballon d'Or devrait démarrer la compétition dans les meilleures conditions, lui qui ne s'est pas beaucoup exprimé sur le terrain ces derniers mois.

« Aucune polémique »

Bien conscient des polémiques qui existent à l'heure actuelle à l'égard de Cristiano Ronaldo, Rúben Neves s'est voulu rassurant quant à sa situation avec le vestiaire portugais : « Il n'y a aucune polémique dans le vestiaire. Il est d'ailleurs impossible qu'il y en ait une qui existe ». Le milieu défensif de Wolverhampton a été très clair, le Portugal est concentré à fond sur sa compétition.

Le Portugal centré sur la collectivité

Rúben Neves est également revenu sur les enjeux du vestiaire portugais pour la compétition. Le Portugais a confié qu'il fallait avoir une équipe unie pour bien fonctionner : « Nous savons que nous devons travailler collectivement pour que les individualités fonctionnent. Et il en va de même pour Cristiano ». Le Portugal n'aura pas un groupe si facile à négocier mais Neves a été très clair : « Si nous sommes bons, Cristiano sera phénoménal », a-t-il ajouté. Voilà qui est clair... 

Articles liés