Coupe du monde 2022 : Proche de battre un record, Neymar se lâche sur Pelé
Arnaud De Kanel

Retenu par son sélectionneur Tite, Neymar débutera son Mondial avec le Brésil face à la Serbie le 24 novembre prochain. Au Qatar, le Brésilien pourrait devenir le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection, dépassant ainsi Pelé. Conscient de l'exploit qu'il peut réaliser, l'attaquant du PSG a rendu un bel hommage à la légende du foot. 

«Pelé est la référence»

Dans un entretien accordé à Globo Esporte, l'attaquant du PSG est revenu sur son admiration pour Pelé. « Pelé est la référence. Pelé, c'est le football. Pelé est pratiquement tout pour notre pays. Le respect et l'admiration que je lui porte sont gigantesques. L'importance qu'il avait dans le triomphe était fondamentale car c'était un gars avec beaucoup d'expérience et il pouvait aider ses coéquipiers avec sa meilleure phase » a confié Neymar

«Il a prouvé que tout le monde avait tort»

Neymar a poursuivi : « Beaucoup de gens disaient qu'il n'était pas prêt à jouer dans cette Coupe du monde, qu'il ne serait pas capable de jouer dans la Coupe du monde à cause de son âge, et il a prouvé que tout le monde avait tort. » Un bel hommage avant de faire tomber ce très vieux record. 

Articles liés