Le Brésil a parfaitement lancé sa Coupe du monde jeudi, en s’imposant face à la Serbie (2-0). Seule ombre au tableau, la blessure de Neymar, qui sera absent pour la deuxième rencontre de la Seleção, lundi contre la Suisse. Touché à la cheville, le joueur du PSG a publié des images de sa blessure sur les réseaux sociaux.
Pour son entrée dans la compétition, le Brésil a disposé de la Serbie jeudi (2-0). Une Coupe du monde lancée de la meilleure des manières pour la Seleção, mais qui a tout de même perdu Neymar sur blessure. Touché à la cheville, il avait été contraint de céder sa place à Antony en fin de match.
Les images de la cheville de Neymar
Neymar a d’ailleurs donné de ses nouvelles, dans une série de photos publiée dans une story sur Instagram. On peut notamment voir sa cheville, très gonflée. Il pourrait d’ailleurs être absent pour une durée de huit à dix jours, d’après Hugo Guillemet.
Neymar shows his injuried ankle on Instagram ???? #Qatar2022 pic.twitter.com/VemjXu3VEM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 26, 2022
Huit à dix jours d’absence
« Au niveau de l’os, il y a un œdème, ce n’est pas grave. Le ligament latéral a été endommagé, et c’est ici que vont agir les physiothérapeutes. Il ne peut pas se remettre à courir tout de suite. Il faut huit à dix jours pour qu’il puisse revenir » a confié le journaliste sur le plateau de L'Équipe du Soir.