À quelques encablures du choc entre le PSG et l’OL en finale de la Coupe de la Ligue, les Parisiens se présentent pour beaucoup d’observateurs en position de favoris.
C’est un fait : le Paris-Saint-Germain navigue en eaux troubles depuis quelques jours. Alors que l’élimination face à Chelsea en quart de finale de Ligue des Champions a mis du temps à être digérée par les Parisiens, la défaite cinq jours plus tard face à l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 n’a pas rassuré le PSG, bien au contraire. À quelques heures des retrouvailles entre les deux équipes en finale de la Coupe de la, les hommes de Laurent Blanc sont sous pression.
« PARIS A BESOIN D’UNE GROSSE PRESSION POUR SE SUBLIMER »
« Le PSG reste le grand favori. L’expérience et le talent pur sont plutôt dans leur camp. Mais l’inconnue est de savoir si les Parisiens sauront se relever après leurs deux défaites d’affilée. Désormais, ils ont une énorme pression au-dessus de leurs têtes. Ils n’ont pas le droit de perdre ce match ! À eux de transformer cette atmosphère négative en force collective. Si le PSG retrouve le calme et l’assurance qu’il possédait avant le quart de finale de Ligue des champions face à Chelsea, il l’emportera sans problème. J’imagine néanmoins un score assez étriqué comme un 2-1 pour Paris. Je vote PSG car je crois que cette équipe a besoin d’une grosse pression pour se sublimer », a déclaré dans les colonnes du Parisien Grégory, ancien gardien des buts de l’OL (1997-2008) et du PSG (2009-2011).
GIULY : « JE NE VOIS PAS LE PSG COMMETTRE DEUX FOIS LES MÊMES ERREURS »
De son côté, Ludovic Giuly voit aussi les hommes de Laurent Blanc favoris de ce match. « L’écart s’est vraiment resserré et on aura une belle affiche avec beaucoup de suspense. Lyon a besoin d’un titre pour améliorer une saison difficile. La défaite du PSG dimanche dernier change un peu la situation. Et pas forcément à l’avantage de l’OL. Je ne vois pas les Parisiens commettre deux fois de suite les mêmes erreurs. Cette fois, ils sont prévenus. Je suis persuadé qu’ils voudront prendre leur revanche. Je mets quand même Paris favori de cette finale. Mais ce qui est certain, c’est qu’il faudra un PSG en pleine possession de ses moyens. Car l’OL est capable de se sublimer face à des adversaires plus forts que lui. Lyon l’a prouvé depuis deux semaines face à la Juventus Turin puis le PSG », a déclaré l’ancien international français.