menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
OM : létonnante requête de Souleymane Diawara
La rédaction

Opéré mercredi suite à sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur de l’OM, Souleymane Diawara, ne participera pas à la finale de la Coupe de la Ligue qui oppose ce samedi soir (21h), l’OM à l’OL. Mais le Sénégalais a fait une demande particulière à ses coéquipiers.

Souleymane Diawara vit une petite désillusion. Joueur le plus titré de la Coupe de la Ligue (4), dont il a remporté les trois dernières éditions (une avec Bordeaux puis deux consécutives avec Marseille), le défenseur de l’OM ne pourra pas prendre part à la finale de ce soir qui oppose son club à l’OL. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et opéré ce mercredi, Diawara y assistera depuis sa chambre d’hôpital. « Je l’aime bien, cette Coupe, et je suis dégoûté de ne pas être au Stade de France », se désole ainsi le Sénégalais dans L’Equipe.

Diawara veut la Coupe dans sa chambre d’hôpital

Mais l’un des tauliers de l’OM n’a pas hésité à adresser une requête très particulière à ses coéquipiers. « J’ai un message pour mes potes : qu’ils me ramènent ma coupe dans ma chambre. Je l’ai aménagée pour pouvoir tous les accueillir, a prévenu Souleymane Diawara. Je fais partie de l’effectif, mais je n’ai pu jouer aucun des matches. Elle ne devrait pas compter dans mon palmarès, mais, pour moi, elle va compter. J’ai toujours dit que j’étais derrière mes coéquipiers quand ils perdaient. Pourquoi je n’y serais pas quand ils gagnent ? » Les Marseillais risquent donc d'être encore plus motivés pour satisfaire aux exigences de leur partenaire. Et fêter une victoire en Coupe dans une chambre d'hôpital, ça c'est original... et un brin flipant.