Une guerre entre la FFF et la LNR ?
La rédaction

Un imbroglio entre la Fédération Française de Football et la Ligue Nationale de Rugby risque de faire grand bruit dans les semaines à venir.

Le week-end dernier, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions en football et de la H Cup en rugby, nous vous faisions part des tensions qui existent entre les deux organisateurs, à savoir l'UEFA et l'ERC. En effet, pour la seconde fois en trois ans, la finale de la d'Europe de football était programmée le même jour que la finale de la Coupe d'Europe de rugby. On pensait qu'il s'agissait d'un cas isolé. C'est raté !

Bilalian agacé Et pour cause, comme le révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France dans son édition du jour, la finale de la Coupe de France de football et la finale du Top 14 en rugby sont programmées au Stade de France le même jour la saison prochaine, le samedi 1er juin. En effet, « les deux fédérations ont écrit à quelques minutes d'intervalle au Stade de France pour réserver la même date a indiqué Alain Christnacht, directeur général de la 3F. Ce n'était jamais arrivé. » Qui va l'emporter ? C'est Daniel Bilalian, directeur des sports à France Télévisions et donc diffuseur des deux événements, qui donne un premier élément de réponse non sans dissumuler un certain agacement : « C'est curieux que les deux plus grandes fédérations de sports collectifs s'ignorent à ce point. Nous leur avons demandé de trouver une solution » Mais nul doute que pour des raisons de calendrier, une guerre ouverte n'est pas à exclure.