Accès direct au contenu

Diététique

Comment Ronaldo construit un corps dathlete

le10sport

Avec son physique bodybuildé, Cristiano Ronaldo se trouve beau. Pour parvenir à cette perfection, la star du Real Madrid prend soin de lui et à ce qu'il mange. Son diététicien parle.

Faire 3000 abdominaux ne fait pas tout. Cristiano Ronaldo, pour avoir un corps parfait, fait attention à tout ce qu’il ingurgite. Luis Lavrador, chef cuisinier de la sélection portugaise qui a notamment travaillé avec Luis Figo ou Deco, a révélé ce que l’on pouvait trouver dans l’assiette du beau gosse du Real Madrid. De la bouche de Lavrador, on apprend ainsi que CR7 préfère le poisson à la viande, souvent plus grasse. L’espadon, la dorade et le loup grillés sont ses péchés mignons. Il adore tous les types d’aliments en rapport avec l’île de Madère, d’où il est originaire et la cuisine méditerranéenne en règle générale.

Espadon et café
En dessert, Ronaldo n’est pas très gourmand et préfèrera toujours un fruit (cru ou sec) à un gâteau. Comme boisson, le Portugais opte pour des jus de poire, pomme ou ananas. Enfin, comme souvent chez les footballeurs, Ronaldo est très fan de café. Portugais de préférence, avec plusieurs tasses par jour. Au final, Ronaldo ingère quotidiennement près de 3000 calories, soit 1000 de plus qu'un citoyen lambda. Nul doute que Karim Benzema a déjà pris des notes.