Accès direct au contenu

Goleadors nés

Comment Forlan peut faire oublier Etoo

Le départ de Samuel Eto'o vers Anzhi devrait être officiel vendredi. La piste la plus chaude pour le remplacer à l'Inter Milan est Diego Forlan. Voici pourquoi ce choix peut être opportun.

Remplacer un grand buteur par un autre grand buteur peut être une excellente affaire même si, ici, on parle de deux joueurs en fin de carrière. Le départ de Samuel Eto’o (30 ans) vers le championnat russe semble ainsi bien parti (tout devrait se décanter vendredi) alors que les discussions entre l’Inter Milan et l’Atletico Madrid pour le transfert de Diego Forlan (32 ans) se précisent également.

Voici pourquoi Forlan pourrait être une excellente alternative à Eto’o :

Eto'o = 36% des buts de l'Inter Milan
Depuis son arrivée à l’Inter, Eto’o a tout gagné. Au point de vue personnel, l’attaquant camerounais affiche des statistiques impressionnantes sans être celles d’un immense joueur non plus. Selon Opta, Eto’o a ainsi été impliqué dans 36% des buts de son équipe en Serie A et en Ligue des champions, soit 179 pions. Il a marqué à 43 reprises et délivré 21 passes décisives.

Forlan = 1 but toutes les 143 minutes avec l'Atleico Madrid
De son côté, Forlan n’est pas en reste chez les Colchoneros. Le goleador uruguayen, meilleur joueur du Mondial 2010, affiche une moyenne d’1 but toutes les 143 minutes de jeu sur les quatre saisons qu’il a passées en Espagne. Ça peut ne pas impressionner mais, à titre de comparaison, c’est tout de même 15 minutes de mieux que Sergio Agüero, déjà une référence à Manchester City.