Patrick Vieira est aujourd’hui responsable du développement de Manchester City et forcément, un fervent défenseur de ce club. Et en ce moment, quelque chose ne lui plait pas : le corps arbitral.
Patrick Vieira devient-il parano ou a-t-il justement tapé juste ? L’ancien capitaine de l’équipe de France, aujourd’hui dans les instances dirigeantes de Manchester City, a eu des mots très durs contre le corps arbitral, insinuant même que Manchester City est volontairement blacklisté. « Quand vous regardez les décisions sur les dernières années, vous vous demandez si quelque chose ne va pas ici, si les gens ne veulent pas que nous remportions le championnat. » Une frustration qu’il ne peut plus cacher. « Nous faisons notre mieux pour remporter le championnat, nous acceptons notre punition. Mais quand vous regardez ce qui se passe chez d'autres, cela nous rend vraiment frustrés. »
Vieira ne digère pas pour Kompany Patrick Vieira a un exemple bien précis en tête pour justifier sa colère : le carton rouge reçu par Vincent Kompany lors du derby face à Manchester City le 8 janvier dernier. « Le carton pour Kompany a été l'un des décisions les plus dures que vu dans les derniers mois. » En rappelant que Lampard avait commis la même faute face à Stoke City sans que l’arbitre ne sorte le rouge. « Si le tacle de Vincent méritait un carton rouge, j’aurais dû en prendre un à chaque match avec Arsenal. » On a du mal à lui donner tort…
A lire aussi : Le gros chèque qui réduit Capello au silence