Titulaire tout à l'heure (14h30) contre Tottenham, Samir Nasri aura l'occasion de prouver à Roberto Mancini qu'il peut compter sur lui. Mais une menace plane sur lui et elle ne sera pas bien loin : Gareth Bale, en face, intéresse tout particulièrement les Citizens, prêts à battre tous les records...
Samir Nasri l’a clairement reconnu, hier, dans le Times : il ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière. Débarqué fin août à Manchester City contre 28 millions d’euros, le milieu offensif français a bien du mal à se faire une place au sein de l’effectif « galactique » des Citizens. Il n’a, pour le moment, disputé que quinze rencontres de Premier League, pour deux buts. Mais dans le jeu, son influence est minimale, et Roberto Mancini semble de plus en plus agacer par les prestations du Tricolore, qui ne brille que par intermittence.
Une offre de 180 millions d'euros pour Bale ?
S’il lui offre une nouvelle chance, cet après-midi contre Tottenham (14h30), en le titularisant d’entrée, une menace plane tout de même sur l’ancien Gunner. Selon le Daily Mail, Manchester City envisagerait de faire une incroyable offre de 180 millions d’euros (!) à Tottenham pour Gareth Bale, soit le double du transfert le plus cher de l’histoire du foot (Cristiano Ronaldo pour 94 millions au Real Madrid en 2009). Or le Gallois, sous contrat jusqu’en juin 2015, que Nasri et consorts vont retrouver dans le camp d’en face tout à l’heure, évolue au poste de milieu gauche. La même position que Nasri occupe à City, même si, il est vrai, il permute souvent avec Silva ou Johnson.
Une menace à prendre toutefois avec des pincettes, tant le prix de la transaction évoqué semble complètement irrationnelle. En attendant, Nasri a le temps de convaincre Mancini.
A lire aussi : Nasri allume Domenech et Gallas !