Accès direct au contenu

Les nouveaux Galactiques ?

Chelsea : Qui autour de Hazard ?

Hazard

Depuis sa victoire en Ligue des champions, Chelsea est redevenu une destination attractive. Et Roman Abramovitch a décidé de sortir le porte-monnaie cet été, pour remplacer les joueurs vieillissants, mais aussi compenser les départs. Avec toutes les recrues, quel sera le visage de Chelsea 2012/2013 ?

Entre le Chelsea de cette année, et celui de la saison dernière, la différence devrait être assez importante. Car lors de ce mercato, de nombreux joueurs ont quitté le club (Kalou, Bosingwa, Drogba), non-prolongés ou partis de leur plein gré. Et pour compenser tous ces départs, Roman Abramovitch fait la part belle à la jeunesse. Surtout, l’homme d’affaire russe n’a pas hésité à sortir le chéquier pour faire venir des grands noms du côté de Stamford Bridge.

Cavani négocie, le forcing pour Oscar
Première recrue du nouveau champion d’Europe, Eden Hazard. En concurrence avec les deux Manchester (et même derrière), Chelsea a remporté la timbale grâce à sa victoire en C1, alors qu’il n’a fini que 6ème de Premier League. Mais pour s’offrir le meilleur joueur de Ligue 1, les Blues n’ont pas dû lésiner : 40 millions d’euros. Eden Hazard, qui pourrait aussi voir son petit frère, Thorgan, le rejoindre dans les prochains jours. Les Anglais ont fait venir l’éternel espoir du football allemand, Marko Marin, qui stagnait au Werder depuis deux saisons, pour 8 millions d’euros. Mais aujourd’hui, les cibles du club londonien, feraient rêver n’importe quel entraîneur.

Comme l’explique le Daily Mail, Chelsea recherche un attaquant, et les trois noms qui reviennent le plus souvent sont Falcao, Higuain et Cavani, rien que ça ! Ce dernier serait d’ailleurs déjà rentré en négociations avec les Blues, et demanderait un salaire de 150 000£ par semaine (près de 200 000€). Mais avant de penser au remplaçant de Didier Drogba, Abramovitch fait le forcing pour recruter Oscar (20 ans). Le milieu de terrain brésilien de l’Internacional Porto Alegre coûterait minimum 30 millions d’euros, et Chelsea doit encore faire face à la concurrence de Manchester United. Enfin, pour remplacer Bosingwa, le président russe cherche un latéral droit, qui pourrait être Maicon ou César Azpilicueta. En tout cas, la saison prochaine, Eden Hazard devrait avoir un très haut niveau autour de lui. Roberto di Matteo se prépare à de belles prises de tête pour son onze de départ. 

équipe-type probable Chelsea 2012-2013

équipe Chelsea 2011-2012 (demi-finale retour contre le FC Barcelone)

Rémi dos Santos