Accès direct au contenu

Idées d’été

Ce que Domenech peut faire avec son million

La FFF et Raymond Domenech sont tombés d'accord. L'ancien sélectionneur des Bleus va toucher près d'un million d'euros d'indemnités. Mais que pourrait-il donc en faire... ?

Raymond Domenech vient de donner son accord à la Fédération Française de Football pour recevoir 975 000 euros d'indemnités, suite au licenciement 'abusif' (sic) dont il a été l'horrible victime. Dans ses poches, Domenech a donc près d'un million d'euros. Mais a-t-il seulement pensé à ce qu'il pourrait en faire ? Laisse, Raymond, on a réfléchi pour toi...

- RENDRE L'ARGENT
Solution la plus sage, Raymond. Tu as obtenu gain de cause auprès de ton employeur qui a reconnu sa faute. Cet argent, tu n'en as pas besoin pour être heureux. D'autres, si. Rendre ce million te permettrait de prouver au monde entier que tu es un type bien.

- RAYMOND, LE MILLIONNAIRE
Grégory Basso a construit sa légende au travers d'une émission : 'Greg, le millionnaire'. Mais Greg était surtout vigile chez Intermarché, les poches vides et un gros mytho. Toi, Raymond, tu l'as vraiment ce million. Et comme "L'étoffe des champions" est un véritable fiasco, tu as une dette envers France Télévisions...
Tu n'as qu'à offrir ta poire au programme de télé-réalité baptisé, très simplement, 'Raymond, le millionnaire' au cours duquel des Présidents de club se battent pour te proposer un contrat. Quevilly, le Poiré-sur-Vie, Toulouse Fontaines, Moissy-Cramayel : tous les grands noms du football amateur seront représentés. Tu n'auras qu'à faire ton choix.

- INVESTIR A KNYSNAAu cours de ton périple sud-africain, tu as pris le temps (une matinée) de découvrir la misère de Dam se bos, cette township de Knysna perdue aux pieds des collines de la ville. La FFF a fait construire un terrain et offert du matériel sportif, le tout pour 100 000 euros. Mais après ? Pour poursuivre l'action française menée au pays de Mandela, et réparer le préjudice français, quoi de plus idéal que de racheter sa dette en construisant maisons, écoles et autres structures indispensables ? 

- TA VIE, TON OEUVRE
Depuis que tu entraînes, tout le monde ne cesse de te dire que tu es bon acteur. Autrefois sur les planches, tu as même prouvé que tu savais faire. Un million, c'est largement suffisant pour un long metrage à petit budget : un seul acteur, toi. Pour le reste, demande à Eric Cantona. Il sait faire les films qui n'ont pas d'argent.

- ROAD TRIP
Pour un tour du monde, il faut compter en moyenne 20 000 euros. Tu les as, et plutôt deux fois qu'une, alors bon vent !