Accès direct au contenu

Mercato

Benzema, Torres, Balotelli : quelle victime pour Falcao ?

Falcao

Que ce soit en Liga ou en sélection colombienne, Radamel Falcao n’en finit pas d’impressionner les observateurs. Les déclarations à son sujet se multiplient. Les intérêts aussi.

Après un exercice 2011/2012 déjà impressionnant, Falcao a démarré cette nouvelle saison sur les chapeaux de roue. Auteur de 15 buts et 3 passes décisives en 10 matchs avec l’Atlético Madrid, il est aussi indispensable avec la sélection colombienne, à l’image de son doublé ce vendredi. Alors que Manchester City a déjà montré un réel intérêt pour le Colombien, Chelsea et le Real Madrid seraient prêt à l’accueillir.

Mancini l’a supervisé
Manchester City a plutôt été discret lors du dernier mercato estival alors que des joueurs comme Dzeko et Balotelli étaient sur le départ. Les derniers caprices de Balotelli pourraient faire changer d’avis les dirigeants mancuniens. Roberto Mancini s’est en effet rendu à Vicente-Calderon il y a peu de temps pour observer « El Tigre » lors du match opposant Madrid à Malaga. Le président de l’Atletico, Enrique Cerezo, avait d’ailleurs réagi ironiquement à ce sujet, au micro de Canal+ Espagne : « Je suppose que Mancini était là pour chercher une maison à Malaga ». Si Falcao a écarté tout départ lors du mercato hivernal, il pourrait animer celui de l’été prochain. Balotelli et Dzeko en feraient les frais et un trio d’attaquant Falcao-Tevez-Aguero serait redoutable.

La concurrence Chelsea
Le buteur colombien est au cœur d’un duel anglophone car selon le Daily Mail, Chelsea serait prêt à proposer 60 millions d’euros pour s’attacher les services de Falcao dès cet hiver alors qu’il possède une clause de 75 millions. Très actif pendant le mercato avec les arrivées de Hazard et Oscar notamment, les Blues et Roman Abrahamovitch n’ont cependant pas eu l’attaquant qu’ils souhaitaient pour compenser le départ de Didier Drogba, malgré un intérêt pour Hulk ou Cavani. Avec 6 buts en 14 matchs, Fernando Torres n’a évidemment pas le même rendement et est considéré comme le seul véritable attaquant des Blues. Entouré par Hazard et Mata, Falcao aurait les ballons pour continuer à faire trembler les filets en Premier League.

Mourinho botte en touche
D’après AS et une information relayée par Eurosport, l’avenir de Gonzalo Higuain est toujours incertain du côté du Real Madrid. José Mourinho, interrogé à propos de Falcao, a botté en touche concernant une probable arrivée de Falcao au Real : « Falcao, c'est un sujet interdit. C'est une étoile et un joueur fondamental de notre grand rival, comme l’était Agüero. Mais il y a comme un pacte de non-agression entre le Real et l'Atletico. Malgré tout, c'est un très bon joueur et je suis heureux de son succès avec l’Atletico. » Mais selon le quotidien espagnol El Confidencial, le président madrilène Florentino Perez aurait récemment déjeûné avec le directeur général des Colchoneros Miguel Angel Gil Marin. Mourinho cache-t-il son jeu ?