Accès direct au contenu

Retour en forme

Bayern : le but décisif de Ribéry

Bayern : le but décisif de Ribéry

Décevant samedi dernier, Franck Ribéry s'est bien repris ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne à Stuttgart (0-2). Très actif, le Français a inscrit un but décisif pour le Bayern Munich.

Franck Ribéry n’avait plus marqué depuis le 3 décembre dernier contre le Werder Brême (4-1), soit plus de deux mois de disette. C’est désormais chose faite. Très décevant à Hambourg samedi dernier (1-1), le Français a mis sur orbite le Bayern Munich ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne à Stuttgart (0-2).

Titularisé sur le côté gauche, il a ouvert le score pour les Munichois à la 30e minute en se jouant du marquage de Tasci et Niedermeier pour reprendre de près un centre au cordeau de Müller devant Ulreich. C’est simple, le Bayern a remporté les vingt-trois derniers matchs où Ribéry a marqué… C’est dire l’impact que le Français a sur le jeu bavarois. Mario Gomez a ensuite parachevé le succès (46e).

Ribéry n'a pas apprécié sa sortie
Ribéry, également sanctionné d’un carton jaune pour simulation (77e), aurait même pu inscrire un second but de la… tête, sur un très bon centre de Luiz Gustavo (74e). Très actif, le Tricolore a, pour la première fois en 2012, pris ses responsabilités. Il n’a en revanche pas du tout digéré sa sortie à la 83e minute de jeu, et il n’a pas hésité à le montrer à Jupp Heynckes, son entraîneur. Seul point noir de la soirée…

A lire aussi : OL : la série exceptionnelle de Gomis