A ceux qui sont agacés de voir que le match Barça-Real est souvent réduit au duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le Clasico de ce soir est venu apporter une réponse prodigieuse.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo boxent clairement dans la catégorie au dessus des autres. Et ceux qui en doutaient en ont eu la démonstration évidente dans ce Barça-Real. La formule pour résumer la rencontre est des plus simples : Lionel Messi 2 – Cristiano Ronaldo 2. Andres Iniesta qui, grâce à son Euro remporté, envisageait de les concurrencer pour le Ballon d’Or sont bien obligés de se résigner. Les deux meilleurs joueurs du monde sont là.
Messi et Ronaldo se répondent Les deux stars de leur club ont matérialisé un Clasico dantesque qui, une fois n’est pas coutume, a bien laissé la place au jeu. Et quel jeu ! Quand Cristiano Ronaldo a ouvert le score sur un service de Karim Benzema, Messi lui a répondu avec un but de renard des surfaces. Et quand Messi pensait avoir pris l’ascendant d’un maître coup franc, Ronaldo, malgré une épaule visiblement en piteux état, s’est arraché pour offrir le match nul aux siens. Alors qu’il était déjà impossible de départager les deux dans l’éternel match « Messi contre Ronaldo, qui est le meilleur ' » Cet affrontement au sommet était censé apporter des réponses. Oui, il en a apporté une. Les amateurs de football ont bien de la chance d’avoir deux joueurs de ce talent-là. Un talent hors norme.
Le 1er but de Ronaldo
L'égalisation de Messi
Le coup-franc magistral de Messi
Le deuxième but de Ronaldo