Pelé a un ego assez surdimensionné et même le talent de Leo Messi ne le déstabilise pas. Le Brésilien n’en démord pas, il reste le meilleur joueur de l’histoire du football.
Le duel Leo Messi-Cristiano Ronaldo fait toujours autant ricaner Pelé. Son surnom, le Roi, lui monte peut-être à la tête. Pensant obstinément être le meilleur joueur de l’histoire du football, Pelé ne manque pas une occasion de balancer sur ses prétendus concurrents.
Pelé se moque des échecs de Messi Comme toujours, Pelé sort des arguments factuels incontestables pour affirmer sa supériorité sur Leo Messi : « Les records sont faits pour être battus, mais il sera difficile de battre le mien, assure le Brésilien au Monde. Les gens me demandent tout le temps quand naîtra un autre Pelé. Jamais ! Mon père et ma mère ont fermé l'usine. Quand Messi aura marqué 1283 buts et aura remporté trois Coupes du monde, alors nous pourrons parler. Messi est un grand joueur à Barcelone, mais quand il joue avec l'Argentine, il n'a pas le même succès.»