Accès direct au contenu

Économe

Barca moins dargent que le PSG pour le mercato

le10sport

Le Barça vient de dévoiler l'enveloppe qu'il disposera pour ses futurs transferts. Il semblerait que la somme mise sur la table soit moins élevée que celle du PSG.

Alexis Sanchez, Rossi ou encore Fabregas sont annoncés au FC Barcelone pour la saison prochaine. Problème, le club Blaugrana vient de dévoiler la somme dont disposera Pep Guardiola pour s'attacher les services de ses futures recrues et il semblerait qu'elle soit déjà insuffisante pour acquérir Fabregas.

45 millions d'euros dans l'enveloppe

Dans les colonnes de Marca, l'un des vice-présidents du Barça chargé du secteur économique au sein du club, Javier Faus, a donné quelques détails sur le budget transfert. "Nous disposerons de 45 millions d'euros (...) Si cette somme ne suffit pas, la direction devra alors décider si le club peut faire face à un effort supplémentaire, même si le Barça n’arrêtera jamais de recruter." Pour explication, le Barça est endetté à hauteur de 483 millions d'euros et tente donc d'équiliberer ses comptes. Les sommes des ventes de Bojan, Seydou Keita, Gabriel Milito, Maxwell et autre Jeffren pourraient venir s'ajouter à ce budget.

Le PSG, lui, disposerait de 50 millions

Le budget transfert du PSG n'est aujourd'hui pas officiellement connu, pourtant nombreux sont les médias qui donnent des chiffres. Selon l'Equipe de ce jeudi, le club de la capitale disposerait d'une enveloppe de 50 millions d'euros pour le prochain mercato. Un budget qui risque d'animer le mercato français, si la somme citée est exacte.