Barca Sanchez est le premier des 4 fantastiques
La rédaction

Une enveloppe de 90 millions a été mise à disposition de Josep Guardiola pour recruter quatre joueurs cet été. Alexis Sanchez est le premier d'une liste qui ferait saliver tous les clubs du monde.

Le FC Barcelone aura une enveloppe de 90 millions d’euros pour recruter cet été. Pour se faire, le club catalan dispose de 50 millions d’euros dans ses caisses et souhaite en récolter 40 de plus grâce à plusieurs ventes de joueurs. Bojan, Milito, Thiago et Jeffren font notamment partie de la « black list » de Josep Guardiola. Au niveau des arrivées, Alexis Sanchez est bien parti. Le joueur de l’Udinese s’est déjà mis d’accord avec le FC Barcelone et attend que les deux clubs en fassent de même. Le contrat porterait sur trois saisons, à raison de 3 millions d’euros par an.

José Enrique, le moins connu Faire signer Sanchez serait un énorme coup réalisé par le Barça, qui attend trois autres pointures. Guardiola a été clair, il fera tout pour recruter Cesc Fabregas, Giuseppe Rossi et José Enrique. Si le dossier menant à Fabregas sera le plus compliqué à finaliser, le cas Enrique devrait être le plus simple. Même s'il est peu connu du grand public, Guardiola veut absolument enrôler le latéral gauche de Newcastle pour couvrir le départ de Maxwell. Le coéquipier d’Hatem Ben Arfa chez les Magpies a été formé à Levante et a décollé à Villarreal avant de s’exiler en Angleterre. Le Bayern Munich et Liverpool le suivent également de près.