Accès direct au contenu

Invraisemblable

Barça : le maillot de Messi crée un froid

Lionel Messi

Lors de la rencontre de mardi soir entre Leverkusen et Barcelone, le maillot de Messi a été une source de conflit entre deux joueurs adverses. La petite histoire a beaucoup fait jaser dans la presse allemande. 

Le Barça se rendait hier sur la pelouse du Bayer Leverkusen et s’est largement imposé (1-3) pour le compte des 8e de finale de Ligue des Champions. Auteur d’une bonne rencontre avec un but et une passe décisive, Messi a été l’attraction de la rencontre mais pour d’autres raisons. A la mi-temps du match, les défenseurs du Bayer Leverkusen, Manuel Friedrich et Michal Kadlec se sont disputés afin d’obtenir le maillot du petit argentin.

 

La presse allemande en parle
Repris par divers médias allemands, l’affaire a fait sensation. «Pour ces deux footballeurs millionnaires il est plus important de se disputer pour le maillot de Messi que pour le but que leur a mis Alexis Sanchez avant la mi-temps» s’exclamait le journal Bild. Le Süddeutsche Zeitung, quant à lui soulignait que Messi était opposé hier à Leverkusen, plutôt à des fans qu’à des adversaires. Toujours selon la presse allemande, Gonzalo Castro se serait également mêlé de la dispute afin d’obtenir le maillot du numéro 10 barcelonais. Tant qu’à faire, le Bayer Leverkusen peut déclarer forfait pour le match retour, Messi leur enverra un maillot dédicacé en signe de reconnaissance.

Nicolas De Almeida