Accès direct au contenu

Agacé

Barça : la mise au point de Xavi

Xavi Hernandez

Alors que Pep Guardiola, dont le contrat prend fin dans quatre mois, n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir, Xavi a tenu à répondre hier aux rumeurs qui l’envoient à la place de son entraîneur sur le banc blaugrana. Et il ne pouvait être plus clair...

Pep Guardiola, dont le contrat au Barça prend fin en juin prochain, prolongera-t-il ou non ? Le flou reste total, même dans son esprit. Il n’a toujours pas pris sa décision. « Je pourrais prolonger pour cinq ou six ans et ma position serait plus stable, reconnaissait-il ces derniers jours. Mais c’est quelque chose de personnel, pas d’institutionnel. Je dois voir si je me sens fort pour pouvoir continuer. Je n’ai pas encore pris ma décision. Je dois trouver la motivation pour poursuivre et je ne suis toujours pas sûr de moi. »

Xavi ne veut pas succéder à Guardiola
Une attente qui laisse forcément les médias espagnols disserter sur le nom de son éventuel successeur. Luis Enrique, ancien entraîneur de la réserve et aujourd’hui à la tête de l’AS Rome, serait ainsi en tête de liste selon Sport. Un autre nom, celui du milieu de terrain Xavi Hernandez (32 ans) a également été évoqué. Pourrait-il succéder à son entraîneur ? Que nenni. Il a complètement botté en touche hier. « Laissez-moi tranquille, laissez-moi jouer. Je ne pense pas à autre chose qu'à jouer au football. Et puis, je n'ai même pas le brevet d'entraîneur, a-t-il souligné. J'aimerais beaucoup que Pep resigne, il est l'élément clef de toute la machine. »

La mise au point ne pouvait être plus claire.

A lire aussi : Real : Ronaldo explose tous ses records !