Accès direct au contenu

Casting

Barça : la liste des successeurs de Guardiola

Pep Guardiola

Pep Guardiola n’a toujours pas prolongé son contrat à Barcelone. Les dirigeants barcelonais ont déjà préparé une liste d’entraineurs susceptibles de le remplacer en cas de départ. 

"Guardiola sait ce que nous pensons et prendra sa décision au moment qu'il jugera opportun. Nous, nous souhaitons qu'il reste, il signifie beaucoup pour nous et pour ce club". Voici les paroles de Lionel Messi qui, comme tous ses coéquipiers, souhaite voir Guardiola poursuivre l’aventure du côté de Barcelone. Mais l’entraîneur catalan reste discret quant à sa décision de prolonger ou non.



Les dirigeants anticipent un éventuel départ
Dans l’éventualité où Guardiola décide de ne pas rempiler le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, a préparé une petite liste de noms qui pourrait prendre le relais. Dans cette liste on retrouve Luis Enrique (AS Roma), Valverde (Olympiakos), Oscar García (Equipe jeune Barcelone), Lluis Carreras (CE Sabadell), Van Basten, Löw (Sélectionneur de l’Allemagne), Villas-Boas (Chelsea) ou encore Bielsa (Athletic Bilbao). L’expérience ne semble décidément pas être un critère de choix pour les dirigeants barcelonais. On se rappelle qu’avant de prendre les rênes du Barça, Guardiola ne possédait pas d'expérience de haut niveau en tant qu’entraineur.

Nicolas De Almeida


 

Articles liés