Accès direct au contenu

Fer à cheval

Barça : l’énorme record que vise Iniesta

Andres Iniesta, qui fait partie des génies du FC Barcelone, est un élément indispensable à Josep Guardiola. pour ses performances mais aussi pour son côté rassurant. Explications.

Andres Iniesta est sur une impressionnante série de 48 matches sans défaite. Encore deux et il égalera le record détenu par le mythique joueur madrilène, Emilio Butragueno ! Leo Messi suspendu, le FC Barcelone a encore une fois pu compter sur le talent d’Andres Iniesta pour venir à bout du Sporting Gijon samedi soir. Buteur pour l’ouverture du score, il s’est ensuite mué en passeur pour Xavi en fin de match, et a été l’un des grands artisans de ce succès compliqué des Catalans (3-1).

Porte-bonheur humain
Véritable porte-bonheur du Barça, San Andres n’a plus perdu depuis le 20 avril dernier, date de la finale de Coupe du Roi face au Real (0-1). Avec 10 points de retard sur le rival madrilène, les Blaugrana ont d’ores et déjà fait une croix sur le titre cette année. Mais avec un tel porte-bonheur dans ses rangs, Pep Guardiola pourrait bien accrocher une 3e Ligue des champions pour sa 4e saison sur le banc du Barça.