Accès direct au contenu

Ah, ces footballeurs…

Barça : Piqué, le soldat de Shakira

En couple depuis plus d’un an avec Gerard Piqué, Shakira s’intéresse de plus en plus au foot. Dans un entretien accordé au site de la FIFA, elle est revenue aujourd’hui sur le dur métier de footballeur.

Shakira-Piqué, voilà un couple qui dure ! Cela fait désormais plus d’un an que la chanteuse colombienne de 35 ans et le défenseur central du Barça de 25 ans filent le parfait amour. Et ce malgré les nombreuses rumeurs de séparation qui entachent leur relation et l’éloignement forcé en raison de leurs obligations professionnelles. Une vie à deux cent à l’heure qu’évoque aujourd’hui Shakira dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA. « Il ne doit pas être facile non plus d'être le partenaire d'une artiste », s’amuse-t-elle, lorsqu’il lui est demandé s’il est difficile d'être la partenaire d'un footballeur.

Shakira : « Joueur de foot, c’est comme un soldat »
« La carrière de footballeur est difficile car elle exige beaucoup de dévouement, de compromis, de discipline et de travail collectif, raconte Shakira. C'est très différent de ce que je fais. Moi, je n'ai de comptes à rendre à personne, sauf à moi-même. Mais un joueur de football, c'est comme un soldat. Il a énormément de responsabilités sur le terrain et en dehors. C'est pourquoi j'essaie de soutenir Gerard dans tous les domaines où c'est nécessaire. » Moins performant ces dernières semaines et expulsé samedi contre le Sporting Gijon (3-1), Gerard Piqué en aura bien besoin.