Barça : Fabregas écure Wenger
La rédaction

Double buteur avec le FC Barcelone devant Levante (5-0), Cesc Fabregas est plus que chaud pour aller défier le Real Madrid samedi prochain à Bernabeu. Arsène Wenger le regrette déjà.

Soyons francs. L’été dernier, lorsque le Barça faisait des pieds et des mains pour recruter Cesc Fabregas, la question était : pour jouer où ? Josep Guardiola a vite résolu le problème. Que ce soit dans un schéma en 4-3-3 classique, l’entraîneur des Blaugrana adore également faire évoluer Fabregas dans son désormais célèbre 3-4-3. Ce fut le cas face à Levante, qui a dégoupillé au Camp Nou (5-0).

Deuxième meilleur buteur du Barça !
Encore une fois, Fabregas a éclaboussé la rencontre de sa classe (mais plus de sa chevelure qu’il a grandement désépaissie). L’ancien génie d’Arsenal a en effet état dans tous les bons coups et a également inscrit un joli doublé. Voilà qui porte à 6 son nombre de buts marqués depuis son arrivée en Espagne, soit le double de son total réalisé lors de la saison 2010-2011 sous le maillot des Gunners ! Arsène Wenger, même s’il sait que Fabregas a été blessé une bonne partie de la saison, doit être vert de rage. Masi pas forcément surpris. Pour l’achever un peu plus, le deuxième meilleur buteur du Barça (!) est le 3e milieu de terrain sur les trois grands championnats européens le plus impliqué sur des buts de son équipe cette saison, à égalité avec David Silva. Heureusement qu’Arsenal a cartonné aujourd’hui…

Articles liés