Arsenal : Wenger a un problème avec le duo Henry-Van Persie
La rédaction

Karim Benzema qui régale l’Espagne, le PSG qui passe à l’offensive pour Alexandre Pato et les statistiques inquiétantes du duo Henry-Van Persie… Toute l’actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

THE DAILY STAR

DREAMS COME TRUE, THIERRY

UN REVE QUI SE REALISE, THIERRY

Le retour fracassant de Thierry Henry avec Arsenal, lundi soir en FA Cup, fait toujours autant parler outre-manche. Le Daily Star laisse aujourd’hui la parole à Martin Keown, défenseur emblématique des Gunners de 1992 à 2004 et ancien coéquipier de « Titi ». « Les anciennes gloires ont souvent des rêves dans lesquels ils sont de retour pour jouer pour leur club bien-aimé, et il faut un certain temps quand vous vous réveillez pour réaliser que ce n’était en fait qu’un rêve. Thierry m'a dit qu'il avait eu ce rêve-là, et que contre Leeds il se passait réellement, raconte Keown. Il ne pouvait simplement pas y croire, il était toujours abasourdi une heure après la fin du match. »

THE DAILY TELEGRAPH

HENRY INSISTS HERO STATUS IS NOT HIS GOAL

HENRY INSISTE QUE LE STATUT D’HEROS N’EST PAS SON BUT

Toute l’Angleterre est sous le charme de Thierry Henry depuis lundi et son grand retour avec Arsenal. L’attaquant tricolore, lui, vit bien évidemment un rêve, mais est prêt à se contenter d’une place de remplaçant. Qu'en sera-t-il de son association avec Robin Van Persie ? Le Daily Telegraph apporte quelques statistiques intéressantes et… inquiétantes :

- Arsenal marque 0,55 but/match quand Henry et Van Persie ne débutent pas ensemble, depuis le premier passage du Français.

- Arsenal gagne 48% de ses matchs quand Van Persie et Henry débutent sur le terrain. Quand ils ne sont pas là, le pourcentage de victoire est de 58%.

- Henry n’a jamais inscrit de but sur une passe décisive de Van Persie. L’inverse s’est produit une fois, en 2007 contre Manchester United.

AS

BENZEMA ESTA BENDECIDO

BENZEMA EST BENI

Karim Benzema est l’homme en forme du moment au Real Madrid. Encore une fois buteur hier soir à Malaga (0-1), moins de trois minutes après son entrée en jeu, l’attaquant français fait la Une d’AS ce mercredi matin. Dans son duel à distance avec Higuain, titulaire hier soir, l’ancien Lyonnais a surtout pris les devants en inscrivant son dix-septième but de la saison toutes compétitions confondues en vingt-six matchs, contre seize pour l’Argentin. Benzema est béni des dieux, AS est sous le charme.

MARCA

MARCHANDO OTRA DE CLASICOS

VERS DEUX AUTRES CLASICOS

Marca aussi consacre sa Une à Karim Benzema ce mercredi matin. « Un Benzema en état de grâce », écrit notamment le quotidien madrilène, qui souligne que le Français est bien parti pour battre son record de but dans une saison (32 buts toutes compétitions confondues en 2007-2008 avec l’OL). Mais Marca salive déjà à l’idée de voir deux nouveaux Clasicos, le 18 et 25 janvier en Coupe du Roi. Cela dépendra du Barça, qui joue demain soir à Osasuna (22h), et qui s’était facilement imposé à l’aller (4-0).

LA GAZZETTA DELLO SPORT

PATO OFFERTA PSG

LE PSG A FAIT UNE OFFRE POUR PATO

Le PSG est passé à l’offensive pour Alexandre Pato. RMC annonçait hier une offre de 22 millions d’euros refusée par le Milan AC, la Gazzetta dello Sport parle d’une offre de 28 millions d’euros plus des bonus ce matin. Mais le Milan, lui, en exige 40 pour pouvoir finaliser l’arrivée de Carlos Tévez. Pour faire avancer les négociations, Leonardo, le directeur sportif parisien, a téléphoné à Adriano Galliani, l’administrateur-délégué du Milan AC.

A lire aussi : Real : Benzema, le constat qui frustre Ronaldo