Accès direct au contenu

La voix du sage

Arsenal : le message musclé de Henry

Thierry Henry

Retourné à New York jeudi, Thierry Henry est revenu aujourd’hui sur la situation actuelle d’Arsenal. Et le meilleur buteur de l’histoire du club fait appel au soutien primordial des supporters.

La parenthèse enchantée de Thierry Henry à Arsenal a pris fin mercredi soir à San Siro par une lourde défaite contre le Milan AC (4-0). Le lendemain, l’attaquant français des New York Red Bulls retrouvait déjà la Big Apple en vue de la reprise de la MLS le 10 mars. Il en a depuis profité pour revenir sur la situation actuelle d’Arsenal, quasiment éliminé de la Ligue des champions et sorti de la Cup cet après-midi à Sunderland (2-0). Pour le meilleur buteur de l’histoire du club, les supporters doivent absolument continuer de soutenir les joueurs dans ces moments difficiles. « Je suis sûr que les fans vont comprendre qu'il faut continuer de supporter l’équipe. Nous avons tous besoin d'être ensemble, tant dans la défaite que dans la victoire », explique le Tricolore.

Henry demande le soutien des supporters
Le « King » prend notamment exemple sur son expérience à Arsenal, où malgré les nombreux titres, tout n’a pas toujours été tout rose. « Vous devez vous rappeler que nous sommes pas toujours passés par des moments très agréables, souligne Henry. Même la génération précédente qui a remporté le doublé en 1998 ou en 1971, ils ont eu des périodes de moins bien. Donc c'est ce que je tiens à dire aux fans : ne pas l'oublier. Ce n’était pas toujours agréable et jolie, vous devez vous rappeler que nous avons eu quelques moments où nous voulions juste rentrer à la maison à la fin de la partie. Si vous êtes un fan d'Arsenal, alors vous êtes un fan d'Arsenal, c'est comme ça. Une fois que vous êtes un Gunner, vous êtes toujours un Gunner, vous ne pouvez pas changer. »