Arsenal : Henry, son but en vidéo
La rédaction

Arsène Wenger avait dit vrai. Le manager d’Arsenal a bien fait jouer Thierry Henry lors du 3e tour de la FA Cup devant Leeds à l’Emirates Stadium. L’attaquant français a mis onze minutes avant de marquer !

Dans les tuyaux depuis le 30 décembre, le prêt de Thierry Henry n’a été officialisé que la semaine dernière. L’attaquant français, comme l’avait sous-entendu Arsène Wenger, a donc débuté face à Leeds… sur le banc des remplaçants ! Devant le manque de solutions offensives des Gunners, Marouane Chamakh endossant plus souvent son rôle de remiseur que celui de finisseur, Wenger s’est décidé à faire entrer Henry à la 67e minute de jeu sous un tonnerre d’applaudissements !

Henry entre à la 67e minute de jeu
Henry n’aura jeté qu’un œil furtif sur les gradins, prenant la place poste pour poste de Chamakh. Cette entrée a eu le don de réveiller les spectateurs londoniens, quelque peu assoupis. A chaque ballon de « Titi », un hommage sonore lui fut rendu. Sur le terrain, ses coéquipiers l’ont tout de suite cherché, de manière approximative. Son premier ballon, sanctionné d’un hors-jeu, ne restera pas dans les annales. Mais, clairement, son entrée boosta l’attaque des Gunners et jeta un froid dans la défense des visiteurs.

Une occasion, un but
Alerté en profondeur par Alexandre Song, sur son premier ballon exploitable, Henry faussa d'ailleurs compagnie à son vis-à-vis pour mystifier le gardien, de sa spéciale, un plat du pied dans le petit filet ! Il alla sauter dans les bras de Wenger pour célébrer son but, salvateur (1-0). Pour l’anecdote, il s’agit de son 227e but sous le maillot des Gunners, le 12e en autant de matchs face à Leeds ! Henry a déjà promis d’offrir son maillot du jour à son pote Emmanuel Petit. Welcome home.


HENRY : il marque pour son retour contre Leeds... par FanafootUK

Articles liés