A vouloir jouer les sourds sur le transfert de Fabregas au Barça, Arsenal devrait le payer cher si Fabregas s'en va cet été. Un coup fourré à 10 millions minimum.
Barcelone ne veut pas Fabregas à tout prix. L'an passé, les dirigeants catalans avaient mis d'entrée 50 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services du prodige espagnol. Le club londonien avait refusé et en réclamait soixante, ce qui avait calmé les ardeurs du Barça. Cette année, les Catalans ont décidé de procéder autrement. Le coach d'Arsenal, lui, joue toujours la même stratégie : attendre pour faire monter les enchères. Pas forcément payante.
Arsenal contraint de baisser le prix
En un an, le montant du transfert de Fabregas a baissé d'au moins dix millions d'euros. Selon El Confidencial, pour Sandro Rosell, le président du Barça,le transfert se fera entre 35 et 40 millions d'euros ou ne se fera pas . Soit le prix d'un Javier Pastore. En attendant, Fabregas ne joue plus avec Arsenal, qui dispute l'Emirates Cup ce week-end. D'où l'obligation de le vendre pour les Gunners. A bas prix.