Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Tottenham - Villas-Boas : « Suarez peut gagner un match à lui tout seul »

André Villas-Boas

À la veille d’affronter Liverpool dans l’un des matches au sommet de la 16e journée de Premier League, le manager de Tottenham André Villas-Boas a évalué la menace que représente l’attaquant des Reds Luis Suarez.

Après un bref passage à vide ponctué de trois matches sans victoire en championnat, Tottenham s’est bien repris et reste sur sept points pris lors des trois derniers matches. La réception de Liverpool dimanche est l’occasion rêvée pour les hommes d’André Villas-Boas de se rapprocher du Top 4 même si le technicien portugais se méfie terriblement de l’attaquant des Reds Luis Suarez.

« NOUS MÉFIER DE SES COUPS D’ÉCLAT »

« C’est un joueur qui traverse un moment individuel exceptionnel, a confié le manager des Spurs dans des propos relayés par le London Evening Standard. Il est en pleine confiance. Nous devrons nous méfier de ses nombreuses armes. C’est un joueur qui peut vous faire gagner un match à lui tout seul. Nous devrons donc nous méfier non seulement des joueurs qui l’alimentent en bons ballons mais également de ses coups d’éclat, aperçus à maintes reprises cette saison et qui ont été décisifs pour Liverpool. »

« UN JOUEUR-CLÉ »

« C’est un joueur-clé pour eux, très difficile à arrêter. Mais nous nous sommes bien repris depuis quelques temps, l’équipe a répondu présente après un léger contretemps. Si nous parvenons à l’emporter face à Liverpool, nous serons de retour dans la course en compagnie des autres grosses équipes du championnat. C’est un match importantissime pour nous mais nous ne serons pas non plus décrochés si nous ne gagnons pas ce match. »

Articles liés