Tottenham/Chelsea : Villas-Boas évoque une cassure avec Mourinho avant le Real Madrid
La rédaction

Présent en conférence de presse vendredi, avant le choc face à Chelsea samedi, André Villas-Boas est revenu sur la relation qu'il entretien avec José Mourinho. Il semblerait aujourd'hui que leur amitié soit définitivement enterrée.

André Villas-Boas a le coeur gros envers José Mourinho. Passés par le FC Porto et Chelsea ensemble, les deux hommes présentent de nombreuses similitudes depuis plusieurs années et sont souvent mis en comparaison. Cependant, leur relation qualifiée d'amicale à l'époque n'est plus vraiment la même aujourd'hui. Celui qui se surnomme "The Happy One" depuis son retour chez les Blues n'aurait en effet pas accepté la prise de responsabilité de son adjoint ces dernières années.

« J'avais l'ambition de lui apporter quelque chose de plus » « Nous avons eu une grande relation professionnellement et personnellement mais ce n'est plus le cas. Je ne pense pas qu'on doive s'en expliquer. Mais notre relation s'est rompue. On se respecte, on sait que tout ce que l'on a vécu ne peut disparaître mais ce n'est plus comme avant, a-t-il avancé en conférence de presse, rappelant que le départ du Portugais au Real Madrid avait accéléré les choses. On s'est séparé parce que j'avais l'ambition de lui apporter quelque chose de plus et je voulais être impliqué différemment par rapport à ce que je faisais jusque-là, c'est-à-dire du scouting et la préparation des matches. Je pensais que je pouvais lui apporter plus. Mais il ne ressentait pas le besoin de quelqu'un près de lui. A cause de ça on a estimé qu'il était temps de continuer séparément nos carrières. »

Articles liés