menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Villas-Boas : « Mourinho ? Nous sommes complétement différents »
La rédaction

Souvent comparé à José Mourinho depuis le début de sa carrière d’entraîneur, André Villas-Boas explique pourtant qu’il n’a pas beaucoup de points communs avec son compatriote portugais.

José Mourinho est "The Special One", André Villas-Boas a souvent été surnommé "The Special Two". Passés par le FC Porto et Chelsea, les deux hommes présentent de nombreuses similitudes depuis plusieurs années et sont souvent mis en comparaison. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Villas-Boas explique pourtant qu’il se sent très différent de l’actuel technicien des Blues.

« La première différence, ce sont nos personnalités »

« Les comparaisons sont difficiles à accepter pour différentes raisons (…) Moi, j’ai appris avec José Mourinho mais je suis complétement différent de lui en termes de personnalité, de méthode de travail et de communication. On a des philosophies différentes (…) Les comparaisons viennent des médias. Et la première différence, ce sont nos personnalités », explique le technicien de Tottenham.

Articles liés