Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham : Capoue revient sur la piste Liverpool

Étienne Capoue, l’international français, a rejoint Tottenham cet été. Ce dimanche, il rencontre Liverpool. Un club qu’il aurait pu rejoindre en 2011… Capoue s’en explique dans The Telegraph. 

Étienne Capoue fait son trou Tottenham. Arrivé sur la pointe des pieds chez les Spurs cet été, l’ex-Toulousain engrange petit à petit du temps de jeu. Ce dimanche, il va retrouver Liverpool. Un club qui voulait le recruter en 2011 et qui le suivait depuis plusieurs années. Mais en 2011, Capoue ne se sentait pas prêt. « Je savais que Liverpool était intéressé mais je n’étais pas vraiment prêt pour la Premier League » , explique l’international français (sept sélections) dans les colonnes de The Telegraph.

« TOTTENHAM, C’EST CE QUE JE VOULAIS »

Capoue, aujourd’hui âgé de 25 ans, ajoute : « Je pense que c’était la bonne décision. L’une des raisons aussi pourquoi je n’y suis pas allé était que le président n’était pas forcément d’accord » . Capoue aura à cœur d’être performant dimanche au sein d’une équipe où il se sent particulièrement bien : «Tottenham est un club très compétitif. C'est ce que je voulais. Je veux me qualifier pour la Ligue des Champions et j'ai la confiance de l'entraîneur » .

« JE SUIS DEVENU PLUS MATURE »

L’ex-Toulousain estime qu’il a changé depuis son arrivée en Premier League. « Je pense que j'avais besoin d'un changement et la Premier League était l'étape suivante à suivre. Je suis devenu plus mature. Ici, les gens semblent vivre le football comme une passion et cela m'a donné un goût nouveau pour le football. L'esprit, les gens , la mentalité , l'ambiance, C’est formidable » , a conclu Capoue.

Articles liés