Accès direct au contenu

Foot - Newcastle

Newcastle - Ben Arfa : « Je rêve encore du Ballon d’Or »

Hatem Ben Arfa, Newcastle

Dans un long entretien accordé à France Football, Hatem Ben Arfa a fait part de l’un de ses objectifs personnels : le Ballon d’Or.

Après être revenu sur le début de sa carrière marqué par des dérapages et des comportements qu’il regrette, Hatem Ben Arfa n’a pas hésité à révéler que tout cela ne l’empêche pas de voir grand. Le Français ne veut plus perdre de temps.

« Certains vont encore me prendre pour un fou… »

« À vingt-six ans, j'ai encore plein de temps devant moi. Je ne suis pas arrivé à l'heure des bilans de fin de carrière. Je sais que certains vont encore me prendre pour un fou, mais je rêve par exemple encore du Ballon d'Or. Je suis convaincu que c'est encore possible. C'est interdit de rêver? J'ai déçu beaucoup de gens au cours des dernières années, j'en ai même agacé pas mal aussi sans doute. Mais ces gens-là avaient raison. Je n'étais pas très professionnel. Je crois que j'ai petit à petit changé, car j'ai évolué. J'ai compris certains trucs essentiels au niveau de la force d'une collectivité. Je continue à croire qu'un jour je serai le meilleur joueur du monde. Mais ma plus grande victoire ne sera pas celle-là. C'est celle d'être devenu un homme épanoui après avoir traversé autant d'épreuves. »

Articles liés