Mercato - Manchester United : Rooney relancé par Chelsea pour l’été prochain ?
La rédaction

Alors qu'il aurait refusé l'offre de prolongation de Manchester United, Wayne Rooney serait à nouveau dans le viseur de Chelsea. Les Blues aimeraient l'enrôler l'été prochain.

Wayne Rooney est finalement resté à Manchester United cet été. Après avoir fait l'objet d'offres de Chelsea, poliment repoussées par les Red Devils, celui qui a été formé à Everton -et lancé par David Moyes en Premier League- n'a pas pu quitter les Red Devils comme il l'espérait lors de ce marché des transferts. Oui mais voilà : alors que l'Anglais a depui reçu une offre de prolongation, celui-ci l'aurait décliné avec fermeté.

Manchester United : «Rooney mérite un nouveau contrat»

CHELSEA À NOUVEAU EN COURSEA en croire le , qui relaie l'information sur son site internet, Chelsea aurait été mis au courant de ce refus. Les Blues, qui souhaitaient s'attacher les services de Rooney l'été dernier, aurait décidé de relancer le dossier en vue du prochain mercato estival. L'Anglais n'aurait alors qu'un an de contrat et pourrait racheter cette dernière saison avant de s'envoler vers d'autres cieux.

UN CONTRAT EN OR DÉCLINÉUne mauvaise nouvelle pour Manchester United qui envisageait de blinder sérieusement Rooney, comme l’annonçait récemment le tabloïd The Sun. Un futur contrat jusqu’en juin 2018, assorti d’un salaire mensuel de 1,2 millions d'euros avait été évoqué par le média britannique. Les Red Devils n'ont désormais plus les cartes en mains.

Articles liés