En grande difficulté depuis le début de saison à Manchester United, Shinji Kagawa fait toujours partie des plans de David Moyes. C’est en tout cas ce qu’affirme ce dernier…
La situation ne s’arrange pas pour ShinjiKagawa. Très peu utilisé depuis son arrivée à Manchester l’an dernier après une saison étincelante au BorussiaDortmund, le Japonais semble aujourd’hui dans une impasse, lui qui fait même l’objet d’une campagne de soutien inédite sur Twitter avec le hashtag #FreeShinji. Titulaire hier face à West BromwichAlbion, le meneur de jeu axial a évolué sur l’aile gauche avant… d’être remplacé à la mi-temps. Mais son entraîneur David Moyes assure compter sur lui à l’avenir.
« Il y a beaucoup de concurrence ici » « J’avais juste décidé de faire un changement tactique. Nous voulons que Shinji sente qu’il a une opportunité de montrer ce qu’il peut faire. Sa meilleure position est n°10 derrière l’attaquant, mais il est habitué à jouer sur le côté gauche avec le Japon. Il y a beaucoup de concurrence ici et nous voulons pousser chacun à améliorer ses performances. Je ne pense pas qu’il y ait un onze titulaire fixe », a confié l’Ecossais après le match.