Mats Hummels, le défenseur central du Borussia Dortmund, plaît toujours autant à Manchester United. Mais Arsenal, avec la vente de Thomas Vermaelen, pourrait entrer dans la danse selon The Daily Mail…
Mats Hummels, 25 ans, le défenseur central du Borussia Dortmund, est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des tous meilleurs défenseurs du monde. Champion du monde au Brésil avec la Nationalmannschaft, Hummels est très courtisé. Le FC Barcelone était notamment intéressé par le joueur de Dortmund. Mais le Barça a finalement enrôlé dans l’axe de sa défense Jérémy Mathieu… et Thomas Vermaelen. Indirectement, le transfert de l’international belge pourrait bouleverser l’avenir d’Hummels…
Mercato - Manchester United/Borussia Dortmund : Les derniers rebondissements du dossier Mats Hummels
ARSENAL DOIT REMPLACER VERMAELEN
En effet, d’après le Daily Mail, Arsenal cherche à remplacer Vermaelen. Et les Gunners ont les moyens. Arsenal a de l’argent et songerait au défenseur central allemand du Borussia Dortmund. Arsène Wenger apprécie les qualités d’Hummels et pourrait se décider à passer à l’offensive désormais. Sur ce dossier, Arsenal va se confronter à la concurrence de Manchester United, très intéressé par Mats Hummels depuis plusieurs semaines.
DORTMUND POUR LE MOMENT INFLEXIBLE
Pour les deux clubs anglais, il faudra avant tout convaincre le Borussia Dortmund de lâcher son défenseur. Et cela s’annonce compliqué. Car du côté de la Ruhr, personne ne doute de l’avenir de Mats Hummels.« Bon c’est quoi aujourd’hui ? Mats à Manchester United ? Pour combien ? 20M€ ? Pour ces sommes, vous pouvez oublier tout de suite » a plaisanté Jürgen Klopp, l’entraîneur local, récemment. Mais si une grosse offre arrive sur les bureaux des dirigeants allemands, ont-ils les moyens de la refuser ?