Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Manchester United : Van Persie déçu par Moyes

Flamboyant avec Alex Ferguson, Robin Van Persie est beaucoup moins tranchant avec David Moyes. Une question de confiance réciproque, d’après la presse anglaise.

Meilleur buteur de Premier League ces deux dernières saisons (avec Arsenal puis Manchester United), Robin Van Persie se fait plus discret cette saison, malgré un doublé en ouverture du championnat. Muet contre Chelsea puis Liverpool, le Néerlandais ne vivrait pas très bien le changement d’entraîneur vécu par le club mancunien cet été.

« Travailler avec Fergie lui manque »

D’après le Daily Star, l’international batave n’est pas persuadé de la capacité de David Moyes à remplacer Sir Alex Ferguson (qui l’avait convaincu de venir à Old Trafford) et douterait de certaines méthodes d’entraînement de son coach. « Quand il est frustré il est capable de faire n’importe quoi, comme on l’a vu contre Liverpool. Il trouve que ce n’est pas pareil avec le nouvel entraîneur et travailler avec Fergie lui manque. Il adorait jouer pour lui », a déclaré au journal anglais un proche du joueur.

Articles liés