Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester United : Une recrue estivale comparée à Cristiano Ronaldo !

Wilfried Zaha, Manchester United

Le nouveau manager de Cardiff City Ole Gunnar Solskjaer n’a pas hésité à comparer le jeune Wilfried Zaha au double Ballon d’Or Cristiano Ronaldo.

Recruté par Manchester United à l’hiver 2012, Wilfried Zaha a d’abord fini la saison du côté de Crystal Palace avant d’intégrer l’effectif des Red Devils l’été dernier. Peu sollicité par David Moyes lors de la première partie de saison, le jeune prodige de 21 ans a accepté d’être prêté à Cardiff City jusqu’à la fin de la saison pour gagner du temps de jeu. Une attitude saluée par son nouveau manager Ole Gunner Solskjaer qui n’hésite pas à comparer le jeune international anglais à Cristiano Ronaldo.

« ZAHA PEUT DEVENIR UN BON JOUEUR COMME RONALDO »

« C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai vu avec le ballon. Il est rapide et courageux comme Cristiano Ronaldo et veut toujours aller de l’avant. Mais il doit décider à quel point il veut être bon et combien il aime ce jeu. S’il le veut, il peut devenir un bon joueur comme Cristiano Ronaldo », a confié le technicien norvégien dans des propos relayés par le Daily Mirror.

« JE N’AI JAMAIS VU QUELQU’UN TRAVAILLER AUSSI DUR QUE RONALDO »

« Je n’ai jamais vu quelqu’un travailler aussi dur que Cristiano Ronaldo. Avant l’entraînement, après l’entraînement, c’était un homme exceptionnellement dévoué qui a prouvé à tous où le dévouement peut vous emmener. Je n’ai pas peur d’utiliser Sir Alex Ferguson ou Cristiano Ronaldo comme exemples car, pour tirer le meilleur de votre talent, il faut du dévouement. C’est un désire et une attitude qui vient de l’intérieur. C’est ce que vous avez dans le cœur, et Cristiano Ronaldo l’a toujours eu. »

Articles liés