Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Une recrue estivale charge David Moyes !

Dans un entretien accordé au Sun, Wilfried Zaha a vivement critiqué les choix de David Moyes auquel il reproche de ne pas lui avoir donné sa chance.

Recruté par Sir Alex Ferguson à l’hiver 2012 du côté de Crystal Palace, Wilfried Zaha avait terminé la saison du côté de Selhurst Park avant d’intégrer l’effectif des Red Devils l’été suivant. Quelle ne fut pas sa surprise en apprenant qu’il n’évoluerait pas sous les ordres de Sir Alex mais sous ceux de David Moyes, désigné pour lui succéder sur le banc des Red Devils. Moyes auquel il reproche de ne jamais lui avoir fait confiance, jusqu’à l’envoyer en prêt à Cardiff jusqu’à la fin de saison.

« J’AI SIGNÉ POUR SIR ALEX FERGUSON »

« J’ai signé pour Sir Alex Ferguson et je m’attendais à ce qu’il soit le manager, a-t-il confié dans les colonnes du Sun dans des propos relayés par Sky Sports. David Moyes est arrivé et de manière générale, il a senti qu’il devait faire jouer les plus vieux. Pour certains matches, je n’étais même pas sur le banc. C’était dur, extrêmement frustrant. On a besoin que le manager vous fasse confiance et ce n’était pas le cas. »

« SI MOYES ÉTAIT RESTÉ… »

« Raheem Sterling a traversé une période délicate à Liverpool et on parlait de l’envoyer en prêt. Mais Brendan Rodgers lui a fait confiance, il a peu bénéficier de cette expérience et s’en sortir. J’espère avoir encore un futur ici. Je vais faire le stage de pré-saison et donner le meilleur de moi-même. Si le manager était resté, je ne crois pas que ça aurait été le cas. Il me reste quatre ans de contrat à United. Si Moyes était resté, j’aurais dû réfléchir à d’autres options ». 

Articles liés