Manchester United : Un chiffre d’affaire de 540 M€
La rédaction

Malgré des résultats sportifs décevants, avec notamment une septième place lors du dernier championnat et une qualification dans aucune compétition européenne, Manchester United se porte pourtant très bien. Les Red Devils viennent d’annoncer un chiffre d’affaire record.

Malgré une énorme dette qui a récemment atteint près de 430 millions d’euros, ManchesterUnited ne s’est mais aussi bien porté financièrement parlant. En effet, ce mercredi, le club anglais a annoncé un chiffre d’affaire record, environ 540 millions d’euros, qui en fait un des clubs qui rapportent le plus aux côtés du RealMadrid et du FCBarcelone.

DES REVENUS IMPORTANTS

Cet été, ManchesterUnited a énormément dépensé, près de 260 millions d’euros, pour faire venir DiMaria ou encore Falcao. Mais à côté de cela, les Red Devils enregistrent des rentrées d’argent exceptionnelles. L’année dernière, les produits dérivés du club anglais ont ainsi rapporté 5 millions d’euros. Ajouté à cela, un nouveau contrat avec Adidas comme équipementier. Un contrat record puisqu’il devrait rapporter plus de 900 millions d’euros sur les 10 prochaines années. Des rentrées d’argent qui permettent donc à ManchesterUnited d’atteindre un bénéfice net de près de 30 millions d’euros.

« NOUS SOMMES TRÈS FIERS »

Pourtant très critiqué concernant sa manière de diriger le club, EdWoodward a réagit à ses résultats records. Relayé par le Daily Mirror, le vice-président de ManchesterUnited a ainsi déclaré : « Nous sommes très fiers des résultats obtenus durant cet exercice fiscal puisque nous avons encore réalisé des recettes records grâce à nos services commerciaux et les droits télévisés notamment. Avec Louis van Gaal à la barre en tant que manager, et la récente signature de grands joueurs afin de renforcer encore notre équipe, nous sommes très excités à propos de l'avenir et nous croyons que c'est le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire du club ». 

Articles liés