Son transfert a fait sensation lors du dernier mercato estival. Anthony Martial a été recruté par Manchester United pour 50M d’euros (+30M d’euros de bonus). Thierry Henry est agréablement surpris par le jeune français.
Le transfert d’Anthony Martial de Monaco à Manchester United, dans les dernières heures du mercato estival, a fait beaucoup de bruit. MU a cassé sa tirelire pour s’offrir le jeune français, 19 ans. Martial s’est vite adapté en Premier League. Il a même impressionné lors de ses premières sorties. Pourtant, le jeune attaquant avait une pancarte dans le dos, après avoir été transféré très cher…
Henry sous le charme !
« Ce que j’aime chez lui, c’est son calme », explique Thierry Henry, le champion du monde 98, dans un entretien accordé à talkSPORT. Avant d’ajouter : « Il semble qu’il ne soit pas impressionné, il ne se soucie pas ce que les gens disent, des attentes, de l’environnement où il joue […] Quand il arrive devant le but, il agit comme un attaquant qui joue depuis six-sept ans. C’est à son crédit ».
Rooney impressionné !
Thierry Henry est lui-même bluffé : « Bien qu’il soit rapide, il dribble vraiment très bien et il a toujours la tête levée. Et il est si calme, c’est quelque chose que j’admire vraiment chez lui ». « Je pense qu’il a été incroyable dans sa façon de s’adapter à Manchester United. Il ne faut pas oublier qu’il est toujours un très jeune. Pour venir ici avec sa jeune famille et réussir à jouer de cette façon, il mérite beaucoup de crédit », a de son côté lâché Wayne Rooney, admiratif, dans une interview accordée à United Review.